AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Déesse des Vents.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cloé Lane

Cloé Lane


Messages : 31
Date d'inscription : 19/07/2015

Déesse des Vents. Empty
MessageSujet: Déesse des Vents.   Déesse des Vents. EmptyMar 21 Juil - 12:34


Déesse des Vents


Identité

Age : 9 ans
Sexe : jument
Race : haflinger
Robe : palomino
Propriétaire : Pas Enchanté

Caractère : Déesse est une ponette née dans un petit élevage d'haflinger. Elle n'a pas connu grand chose mais il faut croire que cela lui a suffit à aimer l'humain. Très attachante, c'est une jument extrêmement collante, parfois même un peu envahissante. En main, elle est toujours joyeuse et dynamique. Un vrai plaisir de la travailler. En selle c'est autre chose ! On a l'impression de monter un char. Déesse est très puissante et a tendance à beaucoup prendre appui sur le mors. Ce qui donne l'impression qu'elle est extrêmement lourde et difficile à faire avancer. Elle ne réagit pas toujours très bien aux aides, il faut n rajouter pour espérer avoir une réaction. Pourtant, ce n'est pas de la mauvaise volonté car elle sait faire plein de chose. Sûrement un peu de fainéantise...

© Code by Espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Cloé Lane

Cloé Lane


Messages : 31
Date d'inscription : 19/07/2015

Déesse des Vents. Empty
MessageSujet: Re: Déesse des Vents.   Déesse des Vents. EmptyMar 21 Juil - 12:39


« We could be heroes, me and you »21.07.2015

« Everyday people do everyday things but I can't be one of them, I know you hear me now, we are a different kind. We can do anything. »

Nous entrons dans la carrière, Déesse a son nez collé contre mon épaule, les yeux mi-clos. Je m'amuse de cette confiance si soudaine, et caresse son chanfrein, attendrie par la bouille d'ange de la jolie jument.

Une fois au centre, je ressangle et mets un pied à l'étrier. Lorsque je me hisse sur le dos de Déesse, elle avance d'un pas mais s'arrête aussitôt. Je flatte son encolure, puis ajuste les étriers et lui demande d'avancer d'une légère pression des jambes. Pas de réaction.

J'insiste, serrant un peu plus mes mollets et claquant ma langue contre mon palais, elle démarre enfin. Après quelques minutes au pas, je lui demande d'accélérer, et cette fois encore pour qu'elle passe au trot je dois insister lourdement. Même chose pour le départ au galop... Qu'est-ce-qu'elle ne comprend pas ?

Je ne comprends qu'après, en voyant la façon avec laquelle elle s'appuie sur le mords. De cette façon, on a l'impression qu'elle est lourde, qu'elle traîne la patte... C'est un bon défi à relever ! Je suis persuadée qu'elle a énormément de potentiel.

Toujours en insistant sur mes aides, je lui fait faire plusieurs figures de manège simples : voltes, diagonales... La puissance de la jument me surprend. En main, elle ne donne pas du tout la même impression, mais là une fois montée... Je ne la reconnais pas.

Je ne me démonte pas pour autant, et décide d'affaiblir mes mouvements de jambes pour compenser avec la voix. Je la fais alors repasser au pas quelques minutes, puis demande le trot :

- Déesse, troootter. Trotter. Trotter.

Je continue ainsi, gardant les jambes légèrement serrées et la stimulant sans cesse avec la voix, jusqu'à ce qu'elle semble enfin comprendre et passe au trot. Je réitère ensuite l'expérience pour le passage au galop, la félicitant sans cesse.

Je ne vois pas le temps passer, mais je m'aperçois soudain que la robe de Déesse est trempée de sueur. Affolée, je la ralentis et me confonds en excuse :

- Je suis désolée, ma belle ! J'étais tellement concentrée que j'ai oublié la mesure du temps, je... Excuse-moi...

Je m'empresse de descendre et je desserre la sangle, la jument pousse un soupire de soulagement. Je me mords la lèvre inférieure, honteuse, et passe les rênes par-dessus sa tête, puis reprends le chemin des écuries avec l'intention de faire un passage par la douche.

© Lady sur Epicode - modifié par rom4ne
Revenir en haut Aller en bas
Ann L. Shadows
Admin
Ann L. Shadows


Messages : 138
Date d'inscription : 24/06/2015

Déesse des Vents. Empty
MessageSujet: Re: Déesse des Vents.   Déesse des Vents. EmptyMar 21 Juil - 18:04

Ne t'inquiète pas pour la longueur, c'est un très joli résumé. Il est vraiment agréable à lire, fluide et tout en délicatesse. Ce qui est intéressant c'est qu'on ressent parfaitement la personnalité de Cloé à travers l'écrit mais aussi la lourdeur de Déesse.
Continue sourire

+3 points en dressage
Revenir en haut Aller en bas
https://pasenchante.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Déesse des Vents. Empty
MessageSujet: Re: Déesse des Vents.   Déesse des Vents. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déesse des Vents.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie du Pas Enchanté :: Ecuries :: Infrastructures :: Carrière-
Sauter vers: